LAURENT DREYFUS

Neoma Business School (86) & DEA de sociologie de Michel Crozier  à Sciences Po Paris (87) 

Mes premières années se sont déroulées sur des postes opérationnels et de management dans des groupes tournés vers des cibles grand public (L’OREAL, Groupe LAGARDERE, WANADOO / MAPPY.COM). 

 

J'ai aimé l'adrénaline des start-up à succès accompagnant l’essor du CRM et du digital comme CONSODATA, de sa création à la mise en bourse. C'est dans de tels contextes que j'ai pris goût au recrutement d'équipes complètes et cohérentes dans des délais record.

 

J'ai aimé ensuite mes 10 années passées à accompagner un ami talentueux, homme de communication et éditeur sur des sujets variés :  media, marques de luxe et de haute joaillerie, automobile, KPMG, Sanofi, easyJet.com ou Eurotunnel.

 

Pourtant, j'avais déjà l'envie de  privilégier la dimension humaine de la vie des organisations, réorientant ma pratique vers la chasse de têtes et l’accompagnement de comités de direction, au sein d'un cabinet de chasse de référence.  Pendant 5 ans, j'ai traité plus de 20 missions par an,  travaillant à la fois pour des secteurs traditionnels (BTP, immobilier, automobile, logistique, agroalimentaire) et pour mes expertises passées (agences de communication, media, start-up digitales).

 

J'aime autant déceler un talent à potentiel que recruter un directeur général, chercher des candidats invisibles ou découvrir un nouveau secteur. 

EXPÉRIENCE

Recrutement et fidélisation de talents